Rendons Hommage et son dû mérité à Bernard Tapie :

Dans le monde du football, avoir une statue à son effigie aux abords d’un stade est probablement la reconnaissance ultime pour les joueurs, les entraîneurs ou les dirigeants.

Cette fois-ci, ce sera au tour du Mythique Président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie, décédé en 2021, d’avoir cet Honneur légitime  sous la forme d'une oeuvre d'art sur l'esplanade du Vélodrome côté Boulevard Michelet portant son nom depuis  le vendredi 26 Mai 2023 en marge de l'anniversaire des 30 ans de la victoire de l'OM en Ligue des Champions.

"La grande esplanade qui mène au stade Vélodrome, côté Jean-Bouin (boulevard Michelet) portera le nom de Bernard Tapie. On marque dans le marbre son nom, son passage, sa contribution à l'histoire de ce club", a ainsi déclaré le maire de la cité phocéenne Benoît Payan. Les supporters du club réclamaient cette annonce depuis sa disparition, le 3 octobre 2021. 

Laurent Tapie, de son coté a pris l'initiative de son coté de créer une Association "A Jamais Les Premiers", afin de pouvoir construire, à Marseille, une statue à la gloire de son père.

Cette statue, qu'il a lui meme dessinée, représente l'ancien Président de l'OM porté par six joueurs marseillais, dont Didier Deschamps, et brandissant la "Coupe aux Grandes Oreilles". 

retrouvez ici la double annonce de Benoît Payan et de Laurent Tapie  à ces effets dans cette vidéo.

Association « A JAMAIS LES PREMIERS »

Qui sommes-nous ?

Laurent Tapie, qui a souvent regretté le manque d'initiative de la mairie et du club après le décès de son papa, le 3 octobre 2021. Il a mis à exécution son projet d'édifier «une œuvre commémorative, une statue qui reproduit une scène de mai 1993 quand l'équipe présente la Ligue des champions au Vélodrome, avec mon père qui porte la coupe». Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Éric Di Meco et Franck Sauzée seront également représentés dans cette statue de bronze de trois mètres qui sera réalisée par le sculpteur Joël Vergne.

«Il faut au minimum 250.000 euros», glisse Laurent Tapie, qui, après avoir financé le début du projet, lance une cagnotte en ligne ("ajamaislespremiers.org")«.L'objectif est de lever bien plus d'argent que ces 250.000 euros, décrypte Laurent Tapie. On va proposer aux 2000 plus gros souscripteurs de voir leur nom gravé sur le socle». Si la quête est plus rémunératrice que prévu, l'argent récolté sera reversé à l'Association «Neuf de cœur» fondée par l'ancien Ballon d'or de l'OM, Jean-Pierre Papin.

 

 

 

Gageons sans coup férir que chacun d'entre nous puisse apporter sa propre contribution, afin que cette "oeuvre emblématique" puisse orner l'Esplanade portant désormais le nom du Boss en un temps record afin d'honorer à jamais sa mémoire par le biais de l'espace de la cagnotte en ligne fondée par l'Association

"A JAMAIS LES PREMIERS"  figurant ci dessous.